Retour à l'accueil  
 
 
Je souhaite m'inscrire à une formation BAFA.

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs. Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances. Ils s’articulent autour du projet éducatif de l’organisateur et d’un projet pédagogique élaboré en concertation avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Pour plus d’informations :cliquez-ici

 
Je suis DEJA titulaire du diplôme BAFA et je souhaite m'inscrire à une session de qualification voile, canoë-kayak, activités de loisirs motocyclistes ou surveillance de baignade.

La validation de cette session de qualification permet d’obtenir des prérogatives spécifiques pour encadrer l’activité concernée dans les accueils collectifs de mineurs.

Pour plus d’informations : cliquez-ici

 
Je souhaite m'inscrire à une formation BAFD.

Le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur est un diplôme qui permet d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs. Ces accueils ont vocation à offrir aux enfants et aux jeunes des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et de vacances. Ils s’articulent autour du projet éducatif de l’organisateur et d’un projet pédagogique élaboré en concertation avec l’ensemble de l’équipe éducative.

Pour plus d’informations : cliquez-ici

 
Je suis titulaire du diplôme BAFD et je souhaite obtenir le renouvellement de la validité de celui-ci pour 5 années supplémentaires.

L’obtention du BAFD autorise à exercer les fonctions de directeur pour une durée de 5 années. Cette autorisation peut être renouvelée sur demande de votre part, adressée avant l’échéance de validité de votre brevet. Pour l’obtenir vous devez justifier avoir exercé au cours de ces 5 années, soit les fonctions de directeur ou d’adjoint de direction pendant une durée minimale de 28 jours, soit les fonctions de formateur BAFA ou BAFD pendant une durée de 6 jours minimum. A défaut la validation d’une nouvelle session de perfectionnement est nécessaire

Pour plus d’informations : cliquez-ici

    © Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative - 2013 - Version 2.10