Retour à l'accueil  
 
(région inconnue) 



Bienvenue,

Vous êtes sur le portail BAFA-BAFD de la région (région inconnue)
Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) sont des diplômes qui permettent d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.
Les sessions de formation conduisant à la délivrance du BAFA et du BAFD sont organisées par des organismes de formation habilités par décision du ministre chargé de la jeunesse.
Attention : L'application BAFA-BAFD sera très prochainement disponible dans votre région.
Vous pourrez alors à via notre site internet gérer l'ensemble des démarches relatives à ces diplômes et notamment :
  • De vous inscrire et de suivre en ligne l’évolution de votre cursus de formation BAFA et/ou BAFD;
  • Si vous êtes déjà titulaire du BAFA, de vous inscrire à une qualification complémentaire voile, canoë-kayak, activités de loisirs motocyclistes ou surveillance de baignade;
  • Si vous êtes diplômé BAFD, d’obtenir le renouvellement de votre autorisation d’exercer (RAE).
En attendant l’ouverture de l’application dans votre région de résidence, si vous souhaitez entamer une formation BAFA-BAFD veuillez vous référer à la procédure habituelle d’inscription.

Attention il existe des conditions d’inscriptions spécifiques à chaque diplôme. Pour plus d’information reportez vous aux rubriques relatives aux informations générales sur le cursus de formation BAFA ou BAFD ci-dessous.


   






    © Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports - 2015 - Version 3.2